Après avoir voyagé pendant plusieurs années et fait des études de communication à Lyon, j’ai décidé de suivre ma passion, et passe un CAP cuisine pour adulte à l’école hôtelière d’Avignon.

J’ouvre par la suite avec ma sœur un restaurant dans une yourte (habitat traditionnel mongol) dans les Hautes-Alpes: un département magnifique, situé à la frontière de l’Italie, entre Grenoble et Marseille. Le restaurant a été recommandé par le Guide du Routard  pour paraître dans le guide “Alpes” 2011-2012 et Isère/Hautes-Alpes.

J’étais en cuisine, je créais et je préparais des plats simples et conviviaux, des classiques français aux plats exotiques découverts pendant mes nombreux voyages au Japon, Malaisie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Maroc, Mexique…

J’ai toujours été très attirée par la cuisine et les voyages.

La configuration de la cuisine du restaurant (cuisine familiale de petite surface) m’a obligé à faire preuve de créativité afin de pouvoir servir des plats goûteux à mes clients tout en restant simples à réaliser. Cette « contrainte » m’a permis d’expérimenter  énormément de recettes et de techniques  accessibles  à tous, avec un rendu professionnel.

Malheureusement, nous avons dû fermer notre restaurant pour des raisons personnelles et familiales en septembre 2011, après  trois années d’activité. Ces trois fabuleuses années m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances. J’ai beaucoup travaillé la présentation de mes plats  et la recherche continuelle de nouvelles saveurs accessibles au plus grand nombre tout en permettant de voyager en France ou à l’étranger à chaque bouchée.

La recherche de l’esthétisme dans la présentation de mes plats et mon goût pour la photographie m’ont donné l’idée d’en faire mon métier : styliste culinaire.

Créer des recettes, les travailler, les cuisiner et les mettre en valeur pour donner un rendu photographique qui donne « envie » : envie de goûter, envie d’essayer, envie de déguster…

   Send article as PDF   

Laisser un commentaire